Les Contrôles Visuels

Depuis le 15 avril 2007, les opticiens-lunetiers sont habilités à réaliser un bilan visuel pour mesurer votre acuité et si nécessaire à modifier la correction de vos verres devenus inadaptés.
 
CLIN D’OEIL Fort de France  a choisi de ne pas facturer cette prestation à ses clients, même si la loi en autorise la possibilité.
 
Nous disposons d’une salle intégralement dédiée aux examens de la vue avec des appareils spécialisés, les contrôles sont effectués par nos opticiens diplômés d'État.
 
Dans le cadre de ce contrôle, la sécurité sociale et les organismes complémentaires remboursent les équipements réalisés, dans les conditions de la nouvelle règlementation en optique.
 
Si vous n'êtes jamais allé chez un ophtalmologiste ou si,  lors de son contrôle l’opticien suspecte une pathologie visuelle, il vous orientera alors vers votre ophtalmologiste, seul à même de pouvoir diagnostiquer une maladie et prescrire un traitement adapté. Ce contrôle n'est pas un acte médical.
 
Ce service réservé aux + de 16 ans ne constitue pas un acte médical, valable dans le cadre d’un renouvèlement de vos lunettes, sauf opposition du médecin. Pour réaliser ce contrôle, la prise de rendez-vous est conseillée.