La Lumière Bleue? Vous connaissez?

Lumiere bleue

La lumière bleue et ses conséquences

 

Vous avez probablement déjà entendu parler des méfaits de la lumière bleue sur vos yeux ?
Non ?
Alors remédions vite à cette lacune ! ;)

Mais qu’est-ce que la lumière bleue ?
La lumière bleue est une partie du spectre de la lumière… Rappelez-vous l’arc-en-ciel…


On le sait la lumière est indispensable à notre organisme, mais malheureusement certaines de ses composantes peuvent abimer notre capital vue.
Par exemple bien qu’invisibles, les rayons ultra-violets (UV) peuvent provoquer des cancers de la peau mais aussi des problèmes oculaires, comme la kératite (coup de soleil des yeux) ou la cataracte (vieillissement du cristallin).
La lumière  bleu-violet, elle est visible mais c’est elle qui est la responsable d’une dégradation de la rétine pouvant entrainer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge.)

Sur le spectre « arc-en-ciel », elle se situe pourtant juste à côté de la lumière « bleu-turquoise » qui elle est reconnue vitale à l’organisme…

Schema lumiere nocive

Donc du bon et du mauvais dans la lumière… Il faut donc protéger vos yeux.

Pour les UV… facile, de bonne paires de lunettes de soleil et le tour est joué !

Mais pour la lumière bleue…. ?

Et oui, cette lumière bleue est présente dans la lumière du jour, mais elle est aussi présente de manière très importante dans la lumière artificielle dégagée par les écrans (télévision, ordinateurs, mobiles…)

Pour protéger vos yeux des effets nocifs de la lumière bleue, un traitement anti-reflet spécifique a été mis au point. Il complète le traitement anti-reflet classique appliqué traditionnellement à vos verres, en vous apportant un nouveau confort et une nouvelle sécurité visuelle.

Ces verres traités vont reflèter la lumière bleue (on voit un reflet bleu lorsqu’on regarde les verres à la lumière) et laisser passer le reste du spectre lumineux.

La première conséquence de ce traitement est le changement de teinte de l’image qui parvient à nos yeux.
En effet losqu’on enlève du bleu, tout a une teinte légèrement jaune, et cela peut être gênant dans un premier temps, maisrapidement les yeux font naturellement leur « balance des blancs » .
Les porteurs de ce traitement sont même surpris de constater lorsqu’ils enlèvent leurs lunettes, de voir à quel point leur écran est bleu !

La seconde conséquence notable de ce traitement : plus mal aux yeux le soir !
La fatigue visuelle disparait et les porteurs constatent également la reprise d’ un rythme de sommeil normal, avec une fatigue plus « naturelle » le soir et beaucoup moins d’insomnies qu’auparavant.

Bref ! Que du bénéfice.

Vos opticiens CLIN D’ŒIL vous propose bien sûr ce traitement.

Appellé BlueCut, ou encore X-Blue par notre verrier, essayez-le, vous venez la différence !!:

lumiere bleue traitement UV protection

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau