100% Santé en Optique

  • Par syloptic
  • Le 17/10/2019
  • Commentaires (0)

 

Le 100% santé en lunettes...

Qu'est ce que c'est?
100 sante

100% Santé... Toutes les infos!

Vous avez pour beaucoup entendu parler du 100% sante en optique....
et parfois vos mutuelles vous conseillent ce choix car ainsi vos lunettes sont integralement remboursées...
alors qu'en est-il exactement???
Vous lunettes sont-elles vraiment devenues "Gratuites"?

Alors OUI et NON : Explications...

Que ce soit en verres de loin, de près ou progressifs, la loi prévoit un remboursement intégral sur un équipement de BASE traité anti-reflets ENTREE de GAMME avec le 100% Santé.

➡️ La monture ne pourra PAS excéder 30€ (En Martinique, 34.50... une mini majoration due à nos taxes d'octroi de mer et frais d'approche). Le choix se fait donc dans une collection de 17 paires avec 2 coloris possible pour les adultes et 10 modeles pour les enfants.
Les montures de ce dispositif 100% santé sont donc très intemporels et simple afin de plaire au plus grand nombre. Elles sont totalement cerclées ; donc fini les montures personnalisées, de marques ou les montures originales.
Les verres sont des verres dédiés au 100% Santé, à savoir des verres assez simples de par leur conception, des verres blancs avec un traitement anti-reflets basiques.
➡️ Toutes autres options et technologie récentes comme le traitement anti-lumière bleue, les verres qui foncent au soleil, des champs de vision élargis etc. etc... ne rentrent PAS dans ce dispositif.
➡️ Il n'est PAS prévu par la loi un système d'option sur ces verres bien déterminés qui ont leur propre code sécurité sociale.

Si l'offre100% sante ne vous convient pas, vous avez bien entendu toujours la possibilite de choisir ce qui vous fait envie: Monture au look tendance, marque, createur, etc etc...
Malheureusement, dans ce cas, la securite sociale seule ne vous remboursera alors que centimes par élément... mais votre mutuelle rembourse toujours selon votre contrat.

Il est egalement possible de "mixer" les offres, avec par exemple des verres progressifs hi-tech et une monture 100% Santé, ou inversement...

Ce dispositif "100% santé ", sans reste à charge ne s'adresse qu'aux personnes COUVERTES par une complémentaire santé au contrat responsable, ou au bénéficiaire de la C2S (ex-CMU).

 

Je vous propose un sympathique journal, très bien fait avec toutes les explications bien claires. Venez chercher votre exemplaire gratuit du magazine "VISION SANTE".

Le but de ce post est que vous ayez tous les éléments en main pour choisir ce qui vous semble le mieux pour vous, faire vos lunettes.

 

lunettes gratuites reformes remboursement cmu 100%santé

Ajouter un commentaire