Vos Lunettes

 

Les lunettes sont des accessoires très fragiles, et faciles à endommager ou salir.

Assez couteuses à remplacer, voici quelques astuces pour prendre soin de vos lunettes et ainsi prolonger leur vie.

Entretien

Longue vie aux lunettes !!

Les montures les plus fragiles sont les montures demi-cerclées (aussi appelées “nylor” par les opticiens) ou les montures percées (sans monture).

Puisque le verre n’est pas entièrement soutenu, il est exposé sur ses contours, il faut donc traiter ces lunettes avec beaucoup plus d’attention et de précaution afin d'eviter casse et/ou éclats.

Si vous possédez une monture en plastique, il faut éviter de l’approcher de sources de chaleur trop élevées. Attention donc en ouvrant votre four, ou en les oubliant dans votre voiture! Vos verres également n'aime pas du tout la chaleur, particulièrement les verres traités anti-reflets ou photochromiques (qui foncent au soleil).

Porter vos lunettes de vue ou de soleil au dessus de la tête, même si ça vous donne un "look d'enfer", peut desserrer vos lunettes ou les tordre.
A éviter... je sais... je le fais aussi... mais c'est pas bien!!

Pour éviter les torsions des branches de vos lunettes, il vous est conseillé de les mettre et les retirer avec les deux mains. Juste une habitude à prendre, mais vos lunettes adoreront!

Afin de préserver la qualité de vos montures et éviter d’endommager vos verres, il est aussi conseillé de garder vos lunettes dans un étui à lunettes rigide lorsque vous ne les utilisez pas. 

Faites révisez vos lunettes régulièrement pour améliorer leur durée de vie . En effet un petit contrôle technique évitera des accidents éventuels (desserement d'une vis, perte d'un verre, etc...)

 

Des lunettes propres... vous verrez, c’est mieux...!! ;)

Une paire de lunettes a une durée de vie plus ou moins longue en fonction de l’entretien que vous lui fournissez.
Bien entretenues, vos lunettes dureront donc plus longtemps et seront plus confortables.

Voici nos conseils pour des lunettes en bonne santé..

Les verres de lunettes se salissent très rapidement, surtout avec la pollution, la buée, la pluie, la poussière, l'air salin de Martinique, la transpiration et... les traces de doigt!

Pour nettoyer vos lunettes, vous pouvez soit acheter des lingettes ou des sprays nettoyants, soit utiliser des tissus microfibre (Nous fournissons gratuitement à nos clients un tissu microfibre).

Ne jamais utiliser : mouchoirs, sopalins, vêtements et autres types de tissus qui ne sont pas conçus pour nettoyer vos verres.

Saviez vous que les papiers essuie-tout pouvaient rayer vos lunettes ?

Ils sont souvant constitués de papiers recyclés qui peuvent rayer vos lunettes. Il ne s’agit pas de grosses rayures, mais de mini rayures qui ne se voient pas à premier abord.
A long terme, les rayures s’accentuent au fur et à mesure que vous utilisez des accessoires non appropriés pour essuyer vos lunettes.
De plus, certains tissus ne nettoient pas vos lunettes mais étalent les tâches.

Saviez-vous que la poussière pouvait rayer vos lunettes ?
La poussière peut être responsable de micro-rayures sur vos verres. En les nettoyant / frottant avec des tissus autres que les tissus spécialisés pour les lunettes, vous frottez les grains de poussières minuscules sur la paroi du verre.

Saviez-vous que certains produits chimiques/solvants pouvaient abimer vos lunettes ?
Malheureusement nous sommes entouré de plein de "vilains produits" pour les verres de nos lunettes.
En effet de nombreux produits d'usage courrant tels que les parfums, les sprays pour cheveux ou même les produits vaisselles peuvent attaquer les traitements de vos verres. Prenez garde!

Je sais que vous nettoyez les verres de vos lunettes, mais...? Pensez vous à nettoyer votre monture également?
Et oui, comme pour un vêtement que vous laverez intégralement et non pas que la tache de devant, vos lunettes nécessite également d'être lessivées regulièrement. Vous éviterez ainsi l'apparition de dépot verdatre pas très esthétique, l'oxidation, et autres désagréments.
Juste de l'eau savonneuse, un séchage et vos lunettes vous remercieront!

 

Enfin si vous souhaitez un nettoyage complet, n’oubliez pas de passer nous voir!

Le nettoyage de vos verres et lunettes est gratuit, il nous faudra uniquement quelques minutes pour vous les rendre complètement nettoyées.
Venez les faire nettoyer en moyenne 1 à 2 fois par mois pour leur préserver une hygiène et une durée de vie plus longue.


Vous êtes toujours les bienvenus chez Nous!